Ford F-150 2016 : ajout du mode Sport  - Actualités

Archive

Ford F-150 2016 : ajout du mode Sport

Ford F-150 2016 : ajout du mode Sport

Germain Goyer

6 août 2015

Aussi absurde que cela ne puisse paraître, Ford vient d’annoncer que l’ensemble de ses F-150 2016 seront munis d’un mode Sport. Avec les bancs massant, on croyait avoir tout vu, mais c’est pourtant faux. Visiblement, chez Ford, on manque de créativité… Un mode sport, pour un véhicule à vocation aussi utilitaire qu’un pick-up, vraiment?

Dans le communiqué de presse émis par Ford, on apprend que le mode Sport dont sera muni le F-150 dès l’année prochaine proviendrait de la Mustang. Ford n’en demeure pas là. En effet, selon Ford, le F-150 de même que la Mustang auraient partiellement été développés de manière semblable. Les routes sur lesquelles ils auraient été testées seraient les mêmes. Étrange, étant donné qu'il s'agit de deux véhicules totalement différentes.

Étant sans doute conscients de l’absurdité de cette nouveauté, les responsables en communication chez Ford ont affirmé que l’accélération et la tenue de route du F150 de dernière génération s’étaient à ce point améliorées grâce à la réduction des masses. Ce faisant, il était légitime d’imaginer un mode Sport pour un véhicule de travail comme le F-150.

Pour activer le mode Sport, il suffira au conducteur d’appuyer à deux reprises sur le bouton «tow/haul». Un S jaune s’affichera alors sur le tableau de bord.

En bref, il nous apparaitrait naturel que Ford se concentre sur la robustesse, la capacité de chargement et de remorquage de même que l’économie d’essence, plutôt que sur le côté sportif du véhicule. S’il était question de la Mustang, la donne serait toute autre. 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer