Ford F-150 2015 en aluminium : cote de sécurité 5 étoiles  - Actualités

Archive

Ford F-150 2015 en aluminium : cote de sécurité 5 étoiles

Ford F-150 2015 en aluminium : cote de sécurité 5 étoiles

Germain Goyer

17 avril 2015

La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) a décerné la note de cinq étoiles au Ford F-50 2015. Lors de son lancement, bien des gens étaient sceptiques quant à la solidité et à la rigidité de la plus récente génération du F-150 étant donné sa conception en aluminium. Lors des plus récents tests de sécurité, le pickup 2015 a fait ses preuves, faisant de lui, selon Ford, le F-150 le plus sécuritaire de l’histoire.

Quand vient le temps de magasiner un nouveau véhicule, on réfléchit longuement au modèle, à sa couleur, à son consommation de carburant, mais on a parfois tendance à oublier la sécurité. Pour Raj Nair, vice-président du développement des produits chez Ford, il ne fait aucun doute que la sécurité ne doit être pas prise à la légère. Il mentionne d’ailleurs qu’il est important à ses yeux que ses clients puissent accomplir leurs tâches efficacement, sans négliger le fait qu’ils doivent circuler de manière sécuritaire.

Lors d’un entretien avec les journalistes, Matt Niesluchowski, gestionnaire de la sécurité du projet, a affirmé qu’en modifiant certaines formes, une diminution de la masse était notée en plus d’une amélioration de la sécurité. Lors de l’impact, l’aluminium réagit différemment des autres matériaux employés précédemment, comme l’acier. Ce faisant, l’équipe d’ingénieurs a dû déterminer la manière optimale pour absorber l’énergie en cas d’accident.

Bien entendu, en plus d’une structure moderne en aluminium, le Ford F-150 2015 peut compter sur une multitude d’accessoires favorisant la sécurité des occupants, notamment la colonne de direction adaptative, les ceintures de sécurité gonflables ainsi qu’un système d’assistance dans les courbes.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer