Ford Expedition 2018, style et légèreté - Actualités

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Ford Expedition 2018, style et légèreté

Ford Expedition 2018, style et légèreté

Luc-Olivier Chamberland

8 février 2017

Enfin, c’est le moindre que l’on puisse dire. Ford profite du Salon de l’auto de Chicago pour lancer une toute nouvelle génération de son gros utilitaire sport le Ford Expedition 2018.

À sa vue, on comprend qu’il arrive à l’ère moderne après des années de désuétude. Sur le plan du design, Ford fait clairement un coup de circuit, l’Expedition est beau. Reprenant des dogmes propres à la marque, on découvre une massive grille de calandre qui s’étire dans les blocs optiques. Fier d’éviter toute similitude apparente avec le F-150, il propose une ligne distinctive dans la gamme. On doit toutefois souligner la très forte ressemblance avec le Suburban et le Tahoe de Chevrolet au niveau des traits du profil. À l’arrière, on regarde vers le bas avec son petit frère le Ford Explorer. Ce fait est particulièrement apparent quant à la forme des feux. Tout comme pour la génération précédente, on obtient deux longueurs d’empattement. Pour les jantes, on va de 17 à 22 pouces en fonction du modèle et du niveau d’équipement.

Concernant les dimensions, l’Expedition grandit de 3 pouces entre les essieux alors que hors tout, c’est 4 pouces au total. Suivant le F-150 dans ses innovations, il adopte une construction en aluminium pour les panneaux extérieurs. De cette manière, on ne retranche rien de moins que 300 livres au poids total. Bien qu’allégé ce ne sont pas des poids plumes avec des masses de 5 200 à 5 700 lb.

Dans la cabine, Ford ne s’inspire pas tellement. On adopte presque intégralement la planche de bord du F-150. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais plus d’originalité aurait été appréciée, après tout GM offre des présentations différentes de ses camionnettes dans ses utilitaires. Comme il se doit, ce géant des routes peut accueillir jusqu’à huit personnes selon la configuration et l’on n’intègre pas moins de 17 porte-gobelets!

Étant un véhicule à vocation familiale, on suggère une collection d’éléments de sécurité à la fine pointe des technologies connues par Ford. Dans le coffre, Ford arrive avec le Advance Management Cargo qui est ni plus ni moins qu’une tablette amovible pouvant supporter une masse de 50 livres.

Sous le capot, Ford reste discret. Pour le moment, une seule option mécanique, le V6 EcoBoost de 3,5 litres de la génération actuelle. On ne connaît pas encore la puissance, mais on assume qu’elle sera supérieure aux 365 chevaux/420 lb-pi d’aujourd’hui. Bonne nouvelle, la transmission automatique passe à 10 rapports en remplacement des 6 précédents.

Le Ford Expedition 2018 arrivera en concession d’ici la fin de l’année avec une grille de tarifs similaires à celle que l’on connaît actuellement.

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