Ford confirme un F-150 hybrid! - Actualités

Archive

Ford confirme un F-150 hybrid!

Ford confirme un F-150 hybrid!

Luc-Olivier Chamberland

17 décembre 2015

Ford domine complètement le segment des camionnettes pleine grandeur au chapitre des ventes depuis des années. Dans leur quête de rester le chef de file, le constructeur cherche constamment à réinventer la catégorie. Cette année, nous avons découvert la première pleine grandeur avec une fabrication tout en aluminium, nous verrons bientôt une première chez Ford avec l’apparition d’une version hybride.

On se souvient que GM a déjà assemblé une camionnette hybride sur les bases des Chevrolet Silverado et GMC Sierra dans les années 2000, mais leur impopularité et le manque de réduction réelle de la consommation ont vite eu raison de ces camions.

Ford prend donc le pari de réussir là où GM a échoué. La confirmation de la production de ce produit avec une motorisation hybride nous vient de la plus haute instance de Ford, Mark Fields, le patron de l’entreprise. Il enterine que l’on verra cette version avant la fin de la décennie, donc ce sera sur la génération actuelle du F-150.

Bien qu’il se soit montré avare de nombreux commentaires, il soutient que l’on découvrira une technologie à assistance électrique commune et non pas enfichable comme c’est de plus en plus la tendance. Il affirme aussi que pour le moment, le produit sera strictement une propulsion, donc on oublie la question du 4X4. Il ne ferme toutefois pas la porte à une gamme future avec les quatre roues motrices.
Field est conscient que le marché actuel avec les prix de l’essence constamment à la baisse n’est pas une condition idéale pour mettre de l’avant un véhicule hybride.

Field se montre comme un citoyen du monde responsable en concluant que les énergies vertes sont l’avenir qu’on le veuille ou non. Ford désire prendre les moyens pour rester au sommet de la catégorie.

À lire également :
Ford produit le premier F-150 au gaz naturel
Essai du Ford F-150 2015
Essai du Chevrolet Silverado 2016
Essai du Nissan Titan XD 2016 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer