Ford arrêtera la production de la Focus pour un an - Actualités

Archive

Ford arrêtera la production de la Focus pour un an

Ford arrêtera la production de la Focus pour un an

Samuel Lessard

28 juin 2017

Ford a confirmé qu’elle arrêterait la production de la Focus pour une durée approximative d’un an à compter de mi-2018, le temps de déplacer la production en Chine.

Actuellement, la Focus est construite à l’usine de Wayne au Michigan. Elle sera produite à cet endroit jusqu’à la moitié de l’année 2018, après quoi la production sera stoppée. À partir de cette date, Ford apportera des modifications majeures à cette usine dans le but de préparer la chaine de montage pour la construction des futurs Ranger et Bronco.

Ford a récemment fait l’annonce que la prochaine génération de Focus sera construite en Chine, ce qui permettra au constructeur de générer des économies de l’ordre de 1 milliard de dollars américains. Cependant, la production de la Focus américaine en Chine ne devrait débuter qu’à compter de mi-2019. Il y aura donc une période de plus ou moins un an au cours de laquelle aucune Ford Focus ne sera produite.

En entrevue avec Automotive News, le directeur des opérations chez Ford, Joe Hinrichs, a estimé que la présence du nouveau Ecosport au sein de la gamme permettra d’amenuiser l’impact de cet arrêt de production puisque ce VUS sous-compact sera offert à un prix similaire à celui de la Focus actuelle. Le constructeur stockera aussi des Focus en vue de faire face à la demande une fois la production arrêtée.

La Ford Focus s’est vendue à 16 627 exemplaires au Canada l’an dernier. Elle est actuellement disponible en deux configurations, soit berline ou à hayon.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer