Ford : Apple Car Play et Android Auto disponibles sur toute la gamme en 2017 - Actualités

Archive

Ford : Apple Car Play et Android Auto disponibles sur toute la gamme en 2017

Ford : Apple Car Play et Android Auto disponibles sur toute la gamme en 2017

Vincent Aubé

27 juillet 2016

La connectivité à bord des véhicules modernes est en train de devenir un concept de plus en plus commun. Avec l’avènement des systèmes Apple Car Play et Android Auto, cette idée de relier les passagers – ou le conducteur du moins – à la voiture simplifie grandement les opérations qui concernent le système de divertissement de la voiture.

Les deux systèmes n’ont pas encore atteint leur potentiel maximal au sein de l’industrie, certains modèles plus vieux ne pouvant pas encore être associés à cette technologie. Toutefois, Ford entend changer les mentalités à ce niveau puisque l’année 2017 sera celle de la disponibilité complète des deux dispositifs. En d’autres termes, tous les modèles de la gamme Ford équipés du système SYNC 3 donneront accès à Apple Car Play ou Android Auto.

Le constructeur explique ce changement de cap par sa manière de faire. Au lieu de mettre à jour un véhicule à la fois, le système SYNC 3 est développé pour l’ensemble de la gamme. Ce dernier est donc le même pour l’ensemble de la flotte de la marque. D’ailleurs, avec la technologie sans fil, les mises à jour pourront être appliquées plus tard au besoin.

« Nous avons développé une plateforme – SYNC 3 – et nous avons été capables de l’offrir rapidement à travers notre alignement », a expliqué Chuck Gray, directeur global de Ford pour l’ingénierie reliée aux systèmes électriques et électroniques.

Bien que ce genre de dispositif ne soit pas l’élément le plus important d’un véhicule, il n’en demeure pas moins qu’au fil des ans, la technologie embarquée devient de plus en plus présente à bord et cette omniprésente connectivité semble convaincre un plus grand nombre d’utilisateurs.

À lire également :
Audi A4 allroad 2017 : confirmé pour le Canada
Conduite autonome : le message est clairs; retournez faire vos devoirs
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer