Finalistes pour la voiture verte de l’année 2015 : un amalgame de technologies  - Actualités

Archive

Finalistes pour la voiture verte de l’année 2015 : un amalgame de technologies

Finalistes pour la voiture verte de l’année 2015 : un amalgame de technologies

Marie-Eve Côté

3 novembre 2014

Le Prix de la voiture verte de l’année est un prestigieux prix remis lors du Salon de l’auto de Los Angeles, en novembre à chaque année. Tout juste avant l’ouverture de ce grand Salon, on y a donc dévoilé les véhicules finalistes. Parmi ce lot, une variété très intéressante de motorisations en provenance de trois pays y est présentée.

Une américaine
Du côté de l’Amérique, c’est la marque Chevrolet de GM (General Motors) qui sera représentée dans la liste des finalistes pour le Prix de la voiture de l’année. Fonctionnant autant avec de l’essence qu’avec du gaz naturel, la berline offre également à ses passagers un grand confort.

Une japonaise
De l’autre côté de la planète, la petite Fit de Honda, dotée d’un nouveau moteur de 1,5 litre, a elle aussi été retenue pour être finaliste à ce grand prix.

Et trois allemandes
Les trois autres voitures en liste sont toutes les trois allemandes et deux d’entre elles proviennent du même constructeur, soit Audi. Ainsi, on retrouve donc la voiture A3, dotée d’un moteur diesel ainsi que la septième génération de la Golf chez Volkswagen. Cette dernière est également dotée d’une motorisation diesel.

Enfin, le dernier finaliste est du côté de BMW et c’est la petite électrique i3 qui a été nommée.

C’est donc un groupe de professionnels du monde de l’automobile, représentant le jury pour ce prix, qui auront la tâche difficile de choisir le gagnant entre ces Audi A3 TDI, BMW i3, Chevrolet Impala au gaz naturel comprimé, Honda Fit ainsi que la golf de Volkswagen. C’est donc à voir à la fin du mois de novembre au Salon de l’auto de Los Angeles.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer