Finalement notre Volkswagen Tiguan 2018? - Actualités

Archive

Finalement notre Volkswagen Tiguan 2018?

Finalement notre Volkswagen Tiguan 2018?

Luc-Olivier Chamberland

20 décembre 2016

Volkswagen prend son temps, beaucoup de temps avant de présenter la version finale de la nouvelle génération du Volkswagen Tiguan 2018. Avec tous les problèmes que connaît actuellement le constructeur allemand relativement au Scandale Volkswagen, on se doute qu’il y aura une seule et unique configuration du Tiguan à l’échelle mondiale.

On connaît déjà le modèle court pour l’Europe et l’on découvre maintenant la variante allongée initialement prévue pour la Chine. On sait toutefois qu’en Amérique du Nord, c’est aussi le modèle plus long, à sept passagers, qui est retenu. Est-ce que le Tiguan que l’on présente aujourd’hui en Chine est le même que nous aurons en Amérique? Poser la question est y répondre, oui.

Identique à quelques détails près de l’Européen, ce Tiguan baptisé Allspace, adopte un bouclier légèrement différent, mais les similitudes restent fortes. À l’instar du nouvel utilitaire sport intermédiaire Atlas, on reçoit des traits puissants et très rectangulaires. Les phares sont d’ailleurs supportés par une collection de DEL distinctives.

La présentation intérieure demeure la même sur tous les marchés à l’international, pas ou très peu de changements prévus pour l’Amérique. En fait, la seule singularité, et elle est notable, vient de l’empattement plus long de 4,3 pouces qui permet l’intégration d’autres places assises dans le coffre. À ce titre, Volkswagen annonce une aire cargo de 615 litres avec tous les dossiers en position.

Mécaniquement, on récupère la plate-forme MQB de la Golf que l’on étire. Selon les premiers rapports, le rouage 4Motion sera livrable alors que les versions de base seront de strictes tractions. Sous le capot, on imagine bien un quatre cylindres de 1,8 litre de 170 chevaux. Considérant l’absence de diesel, il est possible qu’une deuxième option soit intégrée. Dans ce cas, Volkswagen pourrait jouer la carte de la puissance en récupérant le quatre cylindres de la GTI ou encore plus excitant, de la Golf R.

Bien que l’on pense depuis des mois que l’on verra enfin la version nord-américaine du Tiguan, cette fois semble la bonne. Volkswagen a annoncé que l’on découvrira enfin le véhicule dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit qui débute dans quelques semaines. Assemblé à l’usine de Pueblo au Mexique, le Volkswagen Tiguan 2018 devrait arriver sur le marché avant l’automne prochain.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer