Fin de la production du Mercedes G63 AMG 6X6 - Actualités

Archive

Fin de la production du Mercedes G63 AMG 6X6

Fin de la production du Mercedes G63 AMG 6X6

Germain Goyer

6 avril 2015

À peine un an après avoir entamé la prise de commandes, voilà que Mercedes met un terme à la production du G63 AMG 6x6 qui se sera écoulé à environ 100 exemplaires. Considérant son prix qui avoisinait le demi-million, cette statistique de vente peut surprendre.

Il y a fort à parier que les collectionneurs les plus riches se les arracheront à gros prix d’ici peu. Après une courte recherche sur le célèbre site d’enchères eBay, on constate qu’un exemplaire est offert en achat immédiat pour la somme de 999 999$.

Ce mastodonte de signature allemande avait tout pour plaire aux écolos. Mesurant près de 5,8 mètres - longueur similaire à ma voiture personnelle, une Chrysler Newport 1972 -, le G63 AMG 6X6 était propulsé par un moteur V8 bi-turbo de 5,5 litres. La puissance était répartie à l’ensemble des six roues qui retiennent le véhicule au sol. Si vous trouviez les 4X4 énergivores, il n’en est rien comparativement à ce symbole de l’excès.

Les amateurs de véhicules aux capacités hors-route légendaires ne seront pas en reste. En effet, rappelons-nous que Mercedes a lancé le G500 4X42, une version plus polie du G63 AMG 6X6. Contrairement à son prédécesseur, il fera preuve d’une plus grande civilité grâce à ses roues, présentes au compte de 4 plutôt que 6, ainsi qu’à son moteur V8 bi-turbo de 4,0 litres. Sa production devrait débuter sous peu.

Pour cette version assagie, Mercedes a opté pour une silhouette de camion fermé, contrairement à celle d’un pickup qui avait été privilégiée pour le modèle précédent. Rassurez-vous, le véhicule fera tout de même preuve d’une extrême bestialité.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer