Fiat Fullback 2016, un possible Dakota? - Actualités

Archive

Fiat Fullback 2016, un possible Dakota?

Fiat Fullback 2016, un possible Dakota?

Luc-Olivier Chamberland

10 novembre 2015

La grande question que tous les amateurs de camionnettes se posent est de savoir si RAM va revenir dans le segment des intermédiaires. Pour le moment, devin est celui qui aura une réponse, mais avec le dévoilement au Salon de l’auto de Dubaï du Fiat Fullback 2016, nous avons peut-être un indice.

Il est certain que le modèle vise clairement les marchés extérieurs à l’Amérique du Nord, mais on découvre malgré toute une volonté de Fiat de s’intégrer à ce segment qui est en plein déploiement au Canada et aux États-Unis. D’ailleurs, Fiat n’a pas cherché très longtemps pour assurer la conception de ce véhicule. En effet, il s’agit tout simplement d’un Mitsubishi L200 2015 auquel on donna un nouveau visage mieux adapté à la réalité du constructeur italien.

Le Fiat Fullback 2016 pourrait très bien se voir greffer une calandre en croix « à la RAM » et ainsi percer la catégorie. À cela, on doit ajouter que le design est très agréable l’œil même s’il n’est livrable pour le moment qu’avec une configuration à quatre portières.

Mécaniquement, on découvre deux quatre cylindres diesel de 2,4 litres avec des puissances de 150 et 180 chevaux. Deux forces qui pourraient très bien s’intégrer au marché américain. Pour les transmissions, on y va d’une boite automatique à cinq rapports ou encore une manuelle à six embranchements. Finalement, son aspect utilitaire se confirme avec une capacité de chargement de 1 045 kilogrammes.

Advenant le cas où RAM se décide enfin à faire le sauf sur notre continent avec une camionnette intermédiaire, le Fullback pourrait certainement servir de fondation solide. Surtout que son prix de base est relativement abordable sous les 25  000 $.

À lire également :
Essai du Fiat 500X 2015,
Essai du GMC Canyon 2015

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer