Fiat Ducato Expédition, on en rêve pour RAM - Actualités

Archive

Fiat Ducato Expédition, on en rêve pour RAM

Fiat Ducato Expédition, on en rêve pour RAM

Luc-Olivier Chamberland

3 septembre 2015

Voilà un véhicule qui sera officiellement dévoilé dans le cadre du Salon de l’auto de Francfort qui en fera rêver plus d’un. En effet, Fiat présente une version pour le moins intense de son interprétation de ce qu’être un fourgon de camping sur la base de son Ducato.

Pour le moment, il est n’est pas question que l’on voit une variante nord-américaine du Fiat Ducato Expedition 2016 sous l’égide de la division RAM où l’on commercialise le ProMaster. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un produit très intéressant. On propose d’emblée un design aventurier qui ne laisse pas de doute quant aux capacités du Ducato.

On ajoute une collection d’accessoires comme un énorme support à bagages accompagner de phares puissants aux DEL. On intègre aussi d’importantes protections aux bas de caisse que ce soit pour le sous-véhicule ou encore les pare-chocs et les arches de roue. Clin d’œil agréable, pour se sortir du pétrin, on découvre des crochets mis en lumière par leur couleur contrastante rouge. On doit la présentation extérieure à Olmedo, un préparateur européen.

Sur le plan mécanique, on récupère le moteur diesel de 2.3 litres MultiJet II qui offre une puissance de 150 chevaux. Pour être conséquent avec l’habit, on lui donne un système 4X4 à prise constante d’origine Dangel. Pour faciliter les déplacements à l’extérieur des sentiers battus, la garde au sol est aussi relevée de quelques pouces sans toutefois que l’on spécifie le nombre.

Pour ce qui est de la cabine, on confie à Tecnoform le soin d’élaborer tous les accessoires appréciés par les campeurs. Il est possible d’accueillir deux personnes pour la nuit, donc l’Expedition reste intime.

Le Fiat Ducato Expedition 2016 sera officiellement lancé dans les prochains jours durant les festivités du Salon de l’auto de Francfort.

À lire également:
Essai de la Fiat 500X 2016
Mercedes-Benz Sprinter 4x4 : le fourgon de brousse

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer