Fiat dévoile le prix de sa 124 Spider 2017 - Actualités

Archive

Fiat dévoile le prix de sa 124 Spider 2017

Fiat dévoile le prix de sa 124 Spider 2017

Vincent Aubé

2 mai 2016

Les amateurs de roadsters en format de poche auront dorénavant une autre option pour parcourir les tracés sinueux de notre vaste territoire. La Fiat 124 Spider 2017 arrive bientôt dans les concessions du pays et nous savons maintenant le prix attaché à cette version de la Mazda MX-5 retravaillée par les gens de FCA.

Le prix d’une Fiat 124 Spider 2017 de base débute à 33 495 $ (frais de transport non inclus). Ce modèle, baptisé Classica, sera facilement reconnaissable par ses jantes de 16 pouces, ses sièges en tissu noir ainsi que le contour de son pare-brise noir. Bien entendu, ce prix s’applique à la version équipée de la boîte de transmission manuelle à six rapports. L’édition à boîte automatique commande quant à elle 34 990 $.

Un cran plus haut, la 124 Spider Lusso 2017 met l’accent sur le luxe avec son prix de 36 495 $ (37 990 $ avec l’automatique). En plus des jantes de 17 pouces, la Lusso a plutôt un contour de pare-brise argenté, idem pour les barres de protection en cas de retournement logées derrière les occupants. Les sièges sont en cuir noir (ou beige équestre) en plus d’être chauffants. Qui plus est, d’autres portions de la planche de bord sont gainées de cuir.

Finalement, l’édition sportive de la gamme, mieux connue sous l’appellation Abarth, se fait plus expressive à l’extérieur, grâce à son bouclier exclusif, ses jantes de 17 pouces couleur bronze ainsi que par son système d’échappement à quatre embouts. Sous les jantes se cachent des freins à disques d’origine Brembo, tandis qu’un différentiel à glissement limité se cache sous la caisse. La suspension Bilstein s’occupe de raffermir la caisse, tandis que les sièges Recaro complètent l’ensemble. Ah oui, n’oublions pas le fait qu’elle profite de cinq chevaux-vapeur supplémentaires (pour un total de 165) par rapport aux versions plus discrètes. L’Abarth débute à 37 995 $, tandis que l’édition à boîte automatique demande 39 490 $.

Finalement, les 124 premiers clients canadiens pourront mettre la main sur la 124 Spider Prima Edizione Lusso, un modèle limité ayant pour fonction de célébrer le retour de ce roadster en 2017, presque 50 ans après sa première apparition. Cette édition qui s’adresse aux collectionneurs puisqu’elle est numérotée en plus de porter un écusson commémoratif. De plus, seule la coloration exclusive Azzuro Italia vient habiller la carrosserie de cette 124 Spider. À l’intérieur, la sellerie arbore un cuir brun, tandis que la voiture vient avec une batterie d’articles limité comme un sac en cuir bleu assorti, un journal avec stylo et une affiche originale. Cette version a toutefois un prix proportionnel à son niveau d’équipement. Pour l’acquérir, il faudra débourser 42 190 $.

Ah oui, n'oubliez pas d'ajouter les frais de transport de 1795$ aux prix mentionnés plus haut.

À lire également :
Mazda MX-5 2016 : pur plaisir
Genève : Fiat "abarthise" sa 124 Spider
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer