Fiat Chrysler rappelle 224 000 Jeep; encore des coussins gonflables - Actualités

Archive

Fiat Chrysler rappelle 224 000 Jeep; encore des coussins gonflables

Fiat Chrysler rappelle 224 000 Jeep; encore des coussins gonflables

Daniel Rufiange

20 octobre 2016

Le groupe FCA vient de procéder au rappel de 224 000 Jeep Wrangler à travers le monde en raison d’un problème relié aux coussins gonflables. Ces derniers pourraient ne pas se déployer en cas d’accident.

L’avis concerne les modèles 2016 et 2017, mais pour ces derniers, FCA a pris le temps de mentionner qu’aucun n’avait été vendu à ce jour. Quant au problème, le communiqué émis par Chrysler mentionne qu’un câble peut se détacher au niveau du phare avant gauche qui a tendance à effectuer une rotation en cas d’impact. C’est du moins ce que la compagnie a découvert lors de tests de collisions qu’elle a menés.

La rupture du câble de son point d’ancrage fait en sorte que la communication avec les coussins gonflables se trouve coupée. Lorsque cela se produit, ils ne peuvent se déployer. De plus, le dispositif de pré tension de la ceinture de sécurité cesse de fonctionner.

Jusqu’ici, aucun incident n’a été rapporté en lien avec ce problème et aucune plainte n’a été reçue de consommateurs.

Pour le moment, la ou les pièces qui serviront à corriger le problème ne sont pas prêtes, mais ce ne serait qu’une question de jours. Lorsqu’on sera apte à procéder aux réparations, Fiat Chrysler mentionne que les propriétaires vont recevoir un avis les invitant à prendre un rendez-vous en concession.

Bien sûr, toute réparation sera effectuée aux frais du constructeur.

À lire également : 

Tesla : l'Autopilot niveau 5 installé à bord de tous les modèles

Frein de stationnement : au tour de la Honda Civic d'être rappelée

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer