Fiat 124 Spider 2016 dévoilée à Francfort en septembre  - Actualités

Archive

Fiat 124 Spider 2016 dévoilée à Francfort en septembre

Fiat 124 Spider 2016 dévoilée à Francfort en septembre

Germain Goyer

30 avril 2015

D’après le site automobile Edmunds, la Fiat 124 Spider 2016 devrait être dévoilée au Salon de l’Auto de Francfort qui se tiendra en septembre ou à celui de Los Angeles en décembre. En effet, c’est ce que Jason Stoicevich, grand patron de la marque Fiat en Amérique, aurait affirmé. Suite à ce dévoilement, on prévoit que l’arrivée dans les concessionnaires des premiers exemplaires pourrait se faire au courant de l’année 2016.

Rappelons qu’au début du mois de mars dernier, nous vous avions publié une nouvelle au sujet du retour officiel de la Fiat 124 Spider suite à une annonce de Sergio Marchionne.

Ce petit roadster partagera la même plate-forme que la nouvelle Mazda MX-5. La 124 Spider sera d’ailleurs également assemblée au Japon. Malgré tout, on nous dit que la silhouette et le style seront typiquement italiens. Originalement, ce roadster était censé porter l’emblème Alfa Romeo. Toutefois, on a décidé de conserver une certaine pureté pour cette marque en continuant de développer et construire ses véhicules en Italie.

Pour ce qui est du moteur, nous en sommes encore à l’étape des rumeurs. À cet effet, certains laissent entendre que ce pourrait être le 4-cylindres de 1,4 litres signé Fiat qui se trouverait sous le capot de cette MX-5 à la sauce tomate.

La 124 Spider s’ajoutera à une gamme de véhicules Fiat qui se bâtit petit à petit en Amérique du Nord. Actuellement, on retrouve la 500, la 500c, la 500L et la toute dernière, la 500X. Cette petite décapotable apportera assurément une nouvelle dynamique à la marque.

En ce qui a trait au prix de vente, personne ne s’est encore prononcé à ce sujet, mais tout porte à croire qu’il sera similaire à celui de la MX-5.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer