Ferrari remplace sa 458 Italia par la 488 GTB - Actualités

Archive

Ferrari remplace sa 458 Italia par la 488 GTB

Ferrari remplace sa 458 Italia par la 488 GTB

Gilles Olivier

3 février 2015

La puissante Ferrari 458 Italia, apparue sur le marché européen en 2009, qui venait prendre la place de la Ferrari F430, va bientôt céder sa place à la Ferrari 488 GTB, dont le dévoilement officiel est prévu pour le Salon international de l’automobile de Genève, le mois prochain. La version Spider de la 488 GTB serait présentée en septembre à Francfort. Pour le moment, la 458 Spider continue d’être offerte.

La nouvelle Ferrari 488 GTB
Le coupé 458 Italia a immédiatement été considéré comme une grande réussite esthétique de la part de plusieurs spécialistes en cette matière, et sa remplaçante l’est encore plus. Le nouveau bolide de Maranello reçoit un pare-chocs avant moins discret, en faisant place à deux énormes prises d’air à ses extrémités. Évidemment, nous en retrouvons deux autres au niveau de ses hanches, tandis que son diffuseur a été agrandi et que l’aileron est escamotable. Le nombre de ses sorties d’échappements est passé à seulement deux, alors que la Ferrari 458 en comptait trois.

Sous son capot arrière tout vitré, on retrouve un moteur V8 à position centrale de 3,9 litres, relié à deux turbocompresseurs. Le bolide dégage une puissance de 670 chevaux, soit 65 de plus que la Ferrari 458 Speciale ou une hausse de 100 chevaux par rapport aux chiffres de la 458 Italia. Son couple est de 560 lb-pi. Sa boite est robotisée à gestion variable de la suralimentation.

Selon les données du constructeur, la Ferrari 488 GTB ne prend que 8,3 secondes pour passer à 200 km/h, et sa vitesse de pointe dépasserait les 335 chevaux.

Toujours plus dynamique, la voiture fait place au système antipatinage « F1-Trac » pour maximiser la distribution du couple entre les roues arrière. Vient également s’ajouter le système « Side Slip Angle Control », afin de minimiser les risques de dérapage et le différentiel électronique « E-Diff ».

Les Aston Martin V8 Vantage, Jaguar F-Type R, Lamborghini Huracan, McLaren 650S, Mercedes-AMG GT et Porsche 911 Turbo S constituent ses principales rivales.

La Ferrari 488 GTB va être disponible pour cet été.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer