Ferrari n’est plus la société la plus influente au monde - Actualités

Archive

Ferrari n’est plus la société la plus influente au monde

Ferrari n’est plus la société la plus influente au monde

Gilles Olivier

25 février 2015

Le prestigieux cabinet de consultants Brand Finance présente chaque année sa liste d’entreprises qui soulèvent le plus de passion auprès du grand public. Une sélection qui comprend 500 sociétés réparties à travers le monde. Parmi les critères retenus par la firme de consultants pour déterminer leur classement, on retrouve la stratégie utilisée par la compagnie pour rejoindre le plus grand nombre de gens, la satisfaction des employés et de la clientèle, ainsi que le capital de sympathie des gens envers les différentes sociétés.

Au cours des deux dernières années, Ferrari s’était vu décerner la position de tête, et voilà que cette année les grands honneurs reviennent au fabricant de jouets Lego. De plus, le constructeur italien de voitures sport et écurie de pointe en Formule 1, doit se contenter de la 9e place qu'il partage avec Coca Cola. Un recul qui pourrait s’expliquer par les insuccès de Ferrari en Formule 1 au cours de l’année 2014, par le départ de son président Luca di Montezemolo et selon certains, par la volonté du nouveau patron Sergio Marchione, de vouloir augmenter la production des voitures de la marque italienne.

Les 12 sociétés les plus influentes en 2015:
-    Lego : fabricant de jouets;
-    pwc : société d’Audi financier;
-    Red Bull : compagnie autrichienne de boissons énergisantes;
-    Unilever : un géant de l’agroalimentaire;
-    McKinsey&Company : cabinet de conseil auprès des directions générales);
-    Burberry : manufacture de vêtements et d’accessoires de luxe;
-    Rolex : entreprise suisse fabriquant de montres renommées;
-    L’Oréal de Pari : géant mondial en produits cosmétiques;
-    Ferrari : constructeur de voitures exotiques, ainsi qu’écurie en Formule 1;
-    Coca Cola : la boisson gazeuse la plus connue à travers le monde;
-    Nike : entreprise spécialisée dans les vêtements et articles de sport;
-    Walt Disney Pictures: studio de production cinématographique américain.



 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer