Ferrari F60America : seulement 10 pour l'Amérique - Actualités

Archive

Ferrari F60America : seulement 10 pour l'Amérique

Ferrari F60America : seulement 10 pour l'Amérique

Vincent Aubé

10 octobre 2014

La rumeur était donc véridique : pour souligner les 60 ans de la marque italienne en sol américain, le constructeur au cheval cabré a décidé de faire plaisir à dix clients fortunés. Voici la Ferrari F60America, une édition toute spéciale de la F12Berlinetta, celle-ci – son nom est assez évocateur – étant limitée à 10 exemplaires seulement. Le seul problème avec une voiture aussi rare, c’est qu’elle n’est pas disponible dans une concession Ferrari près de chez vous, puisque chacune d’entre elles a déjà trouvé preneur, malgré le fait que le prix demandé était de 2,5 millions de dollars, soit environ six fois celui de la F12Berlinetta « normale ».


Dévoilée lors d’une soirée gala à Beverly Hills, la nouvelle création rend hommage à la Ferrari 275 GTS4 NART Spider 1967, une version à toit souple de la 275 GTB4 importée par Luigi Chinetti à ce moment de l’histoire.
 

Sous le capot de la nouvelle F60 America, aucune surprise, c’est toujours le V12 de 730 chevaux de la F12Berlinetta qui s’occupe de catapulter cette nouvelle édition à 100 km/h en 3,1 secondes, de quoi ruiner la mise en plis de votre compagne, si vous voyez ce que je veux dire!

D’ailleurs, le toit souple fourni est conçu pour résister à une vitesse maximale de 120 km/h. Pour rouler plus rapidement, il faudra accepter de conduire à découvert.
 

La coloration extérieure, c’est-à-dire le même bleu utilisé par le North American Racing Team (NART), rend cette voiture unique dans l’alignement du constructeur. D’ailleurs, vous aurez probablement déjà remarqué les parties avant et arrière de cette belle italienne ont été modifiés, idem pour l’habitacle unique à ce modèle.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer