Ferrari dévoile sa nouvelle FXX K - Actualités

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Ferrari dévoile sa nouvelle FXX K

Ferrari dévoile sa nouvelle FXX K

Vincent Aubé

4 décembre 2014

S’il y a une chose qui est sûre dans le monde ultra-exclusif de l’exotisme automobile, c’est que les limites, ça n’existe tout simplement pas. La dernière folle création à s’insérer dans cette catégorie provient de Ferrari, le constructeur au cheval cabré ayant dévoilé son évolution extrême de la LaFerrari.


Celle-ci porte le nom de FXX K, une appellation qui n’est pas sans rappeler l’ancienne FXX qui avait été développée à partir de l’Enzo, celle-là même qui avait précédé la LaFerrari. Toutefois, vous aurez sûrement remarqué que la nouvelle addition ajoute un « K » à la suite du « FXX », cette lettre signifiant la présence d’un système KERS améliorée à bord.
 

Évidemment, cette version élaborée uniquement pour la piste – non, vous n’en verrez jamais dans la rue – a droit à un gain de puissance, le moteur électrique livrant désormais 190 chevaux (au lieu de 161), tandis que le V12 développe 860 chevaux (au lieu de 789), ce qui donne finalement une puissance totale de 1050 chevaux! Le couple optimal, quant à lui, est de 664 lb-pi.
 

Évidemment, cette version allégée reçoit aussi de l’aide au niveau de l’aérodynamisme, ce qui explique la présence de ces deux ailettes à l’arrière, du diffuseur plus imposant à l’arrière, sans oublier ce large aileron logé sous le pare-chocs avant. De plus, les bas de caisse ainsi que les trappes d’aération sur les flancs complètent le traitement extérieur. Ferrari affirme que la FXX K a 50% plus d’appui aérodynamique grâce à sa nouvelle carrosserie.
 

D’ailleurs, en matière de tenue de route, elle sera épaulée par les pneus lisses Pirelli et par les freins à disques en carbone-céramique. Quant à l’habitacle, il a été dénudé au possible, ne conservant que l’essentiel pour le pilote-client.
 

Au même titre que l’ancienne FXX, la nouvelle FXX K sera produite en très petite série et sera limitée au programme exclusif à certains clients de la marque. Bref, si vous ne possédez pas déjà quelques Ferrari dans votre garage, vous pouvez déjà rayer la nouvelle bête de votre liste de Noël. Vous pouvez toujours vous ranger du côté de McLaren avec sa nouvelle P1 GTR, on ne sait jamais!

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