Ferrari à Francfort, que la 488 Spider - Actualités

Archive

Ferrari à Francfort, que la 488 Spider

Ferrari à Francfort, que la 488 Spider

Luc-Olivier Chamberland

16 septembre 2015

Ferrari au Salon de Francfort n’aura été l’histoire que d’une seule voiture avec l’introduction de la Ferrari 488 Spider 2016. Tout s’attendait également au dévoilement d’une version « spéciale » de la F12 Berlinetta sous une configuration GTO, mais apparemment, il nous faudra patienter encore pour ce bolide.

Il n’en demeure pas moins que le lancement de la Spider est un évènement important pour le constructeur italien puisqu’il s’agit d’un modèle parmi les plus populaires de la gamme.

On découvre la 488 sans couvre-chef à l’image de sa prédecesseure la 458 Spider dont on récupère l’essentiel du mécanisme pour l’ouverture du toit. Toutefois, en plus des améliorations stylistiques, ce qui rend la Spider encore plus intéressante est l’intégration de sa nouvelle motorisation.

On parle maintenant d’une V8 biturbo de 3.9 litres d’une véloce puissance de 670 chevaux avec un couple de 561 lb-pi. On juxtapose le tout à une boite de vitesse à double embrayage à sept rapports. En matière de performance, car c’est la raison de vivre de Ferrari, on arrive avec un 0-100 km/h de 3 secondes ce qui est exceptionnel.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer