Ferrari 458 Speciale A : limitée à 499 exemplaires - Actualités

Archive

Ferrari 458 Speciale A : limitée à 499 exemplaires

Ferrari 458 Speciale A : limitée à 499 exemplaires

Vincent Aubé

3 octobre 2014

Dans le monde de la voiture exotique, chaque occasion est bonne pour un constructeur de présenter une édition spéciale d’un modèle en particulier. Chez Ferrari, la 458 Italia est déjà un modèle prisé pour ses performances hors du commun, mais voilà, pour les ingénieurs de la division italienne, il y a toujours place à amélioration, ce qui explique la présence dans l’alignement de la 458 Speciale, une version plus performante de la voiture. Mais, puisque Ferrari produit également la 458 Italia Spider, une variante Speciale de celle-ci n’était que formalité.
 

La nouvelle Ferrari 458 Speciale A (A pour Aperta) a donc été dévoilée à Paris pour le plus grand plaisir des amateurs de belle carrosserie. Cette édition qui sera produite à 499 exemplaires seulement revêt une coloration jaune à l’extérieur, tandis que sa bande bleue et blanche au centre rappelle celle de la Speciale à toit dur.


La mécanique de la 458 Speciale demeure intacte. Le V8 à aspiration normale développe toujours 597 chevaux et 398 lb-pi de couple et c’est tant mieux! Le constructeur affirme même que cette variante devient du même coup la décapotable Ferrari la plus rapide de l’histoire.
 

Bien entendu, l’ajout du mécanisme pour le toit escamotable ajoute 50 kg au poids de la voiture, mais Ferrari affirme que ce changement n’affecte en rien les performances de sa nouvelle création. Le 0-100 km/h est donc abattu en 3 secondes, tandis que le 0-200 km/h ne prend que 9,5 secondes. Ah oui, puisqu’il est question de secondes, sachez que le toit se replie en 14 secondes.
 

Le prix n’a pas encore été annoncé, mais il y a fort à parier que ce dernier sera au-delà du cap des 300 000$.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer