FCA s'associe avec Google - Actualités

Archive

FCA s'associe avec Google

FCA s'associe avec Google

Vincent Aubé

4 mai 2016

Le projet de la compagnie Google n’est plus un secret pour personne. Le géant du web a l’intention de commercialiser une voiture autonome d’ici quelques années. Déjà, au moment d’écrire ces lignes, plusieurs véhicules laboratoire circulent en Californie, au Texas ainsi qu’en Arizona afin de peaufiner la technologie des voitures « qui se conduisent toute seule ».

Pour accélérer le développement, Google vient de s’associer avec le constructeur FCA qui va intégrer la technologie de son partenaire à quelques exemplaires de sa nouvelle Chrysler Pacifica Hybride 2017. Bien que les véhicules qui circulent déjà sur les routes américaines proviennent également de constructeurs concurrents, c’est la première fois que Google travaille directement avec un joueur établi de l’industrie automobile.

Les Chrysler Pacifica Hybride 2017 qui seront munies de la technologie Google vont plus que doubler la flotte de véhicules actuellement en service. Les deux entités vont même partager leur savoir-faire à un bâtiment commun situé dans le Michigan.

« L’opportunité de travailler étroitement avec les ingénieurs de FCA va accélérer nos efforts à l'élaboration d’une voiture autonome qui devrait rendre nos routes plus sécuritaires et permettre à ceux qui ne conduisent pas de se rendre à destination », a déclaré John Krafcik, directeur général du projet de voiture autonome Google.

De son côté, le grand manitou de FCA, Sergio Marchionne, a affirmé : « L’expérience que les deux compagnies vont acquérir sera fondamentale pour l’avènement de solutions technologiques qui seront ultimement des bénéfices pour le consommateur ».

Les États concernés par ce projet auront donc un nouveau modèle de voiture autonome à surveiller sur les routes, bien que FCA a promis que les premiers tests effectués avec sa fourgonnette auraient lieu en circuit fermé à ses installations californiennes avant de joindre les autres véhicules de la flotte de Google.

À lire également :
Essai de la Chrysler Pacifica 2017
Une voiture autonome Google impliquée dans un accident
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer