FCA rappelle 87 700 Dodge Grand Caravan - Actualités

Archive

FCA rappelle 87 700 Dodge Grand Caravan

FCA rappelle 87 700 Dodge Grand Caravan

Samuel Lessard

15 juin 2017

FCA procède au rappel de près de 88 000 mini-fourgonnette Dodge Grand Caravan des années 2011 et 2012 au Canada. 209 000 véhicules sont également touchés aux États-Unis.

Un court-circuit dans un ensemble de fils du système électrique des véhicules touchés pourrait provoquer le déploiement du coussin gonflable de côté conducteur, sans avertissement, alors que le véhicule roule.

Initialement, FCA a avancé que 13 personnes avaient subi des blessures mineures à la suite de cet incident. Toutefois, le bilan a été révisé et ce serait seulement 8 personnes qui auraient été blessées. Aucun accident n'est survenu à la suite d'un déploiement inattendu.

Afin de réparer les véhicules fautifs, le constructeur ajoutera une pièce protectrice et inspectera le filage du véhicule afin de le remplacer si nécessaire. Le rappel devrait débuter en juillet prochain.

Ce rappel n’a pas de lien avec le rappel massif de dizaines de millions de véhicules équipés de coussins gonflables de l’entreprise japonaise Takata. Rappelons que les coussins gonflables Takata pourraient se rompre lors d’un déploiement à la suite d’un impact, projetant potentiellement certaines pièces métalliques dans l’habitacle.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer