FCA rappelle 200 000 Dodge Journey - Actualités

Archive

FCA rappelle 200 000 Dodge Journey

FCA rappelle 200 000 Dodge Journey

Vincent Aubé

9 mai 2016

Le constructeur FCA a publié un communiqué ce matin concernant le rappel d’un peu moins de 200 000 Dodge Journey équipés du chauffe-moteur livré en option sur le populaire multisegment américain. Ironiquement, le rappel concerne surtout des modèles livrés au Canada, soit 189 436 d’entre eux, tandis que 10 944 autres Journey assemblés entre 2009 et 2016 font également partie du rappel.

Une enquête a révélé que des conduits de liquide de servodirection pouvaient céder au démarrage par temps très froid. FCA tient à rassurer les propriétaires affectés que la direction du véhicule, si elle est touchée par ce défaut, continue de fonctionner. Toutefois, il se pourrait que l’effort requis pour tourner le volant soit plus demandant.

Au moment du rappel, FCA n’avait pas reçu de rapports indiquant des blessures ou même des accidents reliés à ce défaut de fabrication. Les pièces de remplacement arriveront sous peu et le constructeur se fera un devoir de contacter les propriétaires affectés par ce rappel volontaire.

À lire également :
Les pires routes du CAA-Québec : le bulletin de la honte
Rappel de plus de 500 000 Dodge Charger


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer