Et si Hyundai décidait de s'attaquer à la M5? - Actualités

Archive

Et si Hyundai décidait de s'attaquer à la M5?

Et si Hyundai décidait de s'attaquer à la M5?

Vincent Aubé

30 septembre 2014

Au fil des prochains jours, vous pourrez jeter un coup d’œil à tout ce que le Mondial de l’Auto de Paris a à offrir. Toutefois, d’ici la fin du mois d’octobre, ce sera au tour de la ville du vice d’accueillir un public passionné de modification automobile dans le cadre du SEMA Show 2014.


Puisque nous approchons de cet événement haut en couleurs, il est tout à fait normal de voir apparaître quelques détails sur les projets de bolides qui y seront. Le plus récent en lice concerne une certaine Hyundai Genesis concoctée par ARK Performance, une firme qui a déjà cinq projets en collaboration avec le constructeur coréen derrière la cravate.
 

La berline Genesis AR550 est en quelque sorte un aperçu de ce que pourrait développer Hyundai s’il décidait de s’attaquer aux BMW M5 et Mercedes-Benz E63 AMG de ce monde. Grâce à l’utilisation d’un compresseur volumétrique et d’un échappement moins restrictif, la puissance du moteur V8 est poussée à 550 chevaux. Bien entendu, la suspension, les freins et quelques composantes de la carrosserie ont été améliorées pour l’occasion.

 

Quant à l’habitacle, il aurait lui aussi été habillé de manière plus convaincante. C’est le SEMA Show après tout! Pour plus de détails, il faudra toutefois attendre au début du mois de novembre prochain.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer