Et les prototypes nord-américains de l'année sont... - Actualités

Archive

Et les prototypes nord-américains de l'année sont...

Et les prototypes nord-américains de l'année sont...

Vincent Aubé

4 août 2016

Voilà, c’est confirmé : les prototypes nord-américains sont désormais connus. La voiture concept de l’année est la Buick Avista, cette sportive ayant fait ses débuts au Salon de Detroit au mois de janvier dernier. Quant au concept camion de l’année, c’est le constructeur Volkswagen qui se sauve avec les honneurs grâce à son sympathique prototype Budd-e, un petit fourgon entièrement électrique dévoilé au CES de Las Vegas au début de l’année également.

Le minibus Budd-e est équipé d’un bloc de batteries de 101 kWh et de moteurs électriques aux deux essieux lui permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h. Avec l’engouement observé au courant de l’année, le constructeur allemand risque fort probablement d’ajouter ce véhicule à sa flotte d’ici quelques années. Bien entendu, sa motorisation électrique suit la tendance du moment, mais le fait que le véhicule puisse être rechargé à 80 % de sa capacité en quinze minutes constitue un exploit.

Du côté de Buick, cet honneur est bien mérité, le coupé basé sur la plateforme de la Chevrolet Camaro ayant pris tout le monde par surprise à cette édition du Salon de Detroit. Non seulement la silhouette est moderne et musclée pour la division aux trois boucliers, mais il faut aussi souligner la faisabilité du projet, la plateforme étant déjà disponible au sein de GM, tout comme la mécanique V6 biturbo également.

Les chances de voir apparaître ce coupé Buick sur le marché sont minces, le constructeur ayant enregistré des pertes dans le segment des berlines traditionnelles. À l’opposé, Buick se porte très bien dans les différents créneaux de véhicules utilitaires. Qui plus est, la commercialisation d’une Chevrolet Camaro plus luxueuse ne ferait que cannibaliser les ventes du ponycar américain.

À lire également :
La prochaine Mercedes-Benz Classe C en aluminium?
Essai de la Mitsubishi Mirage G4 2017

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer