Enquêtes ouvertes pour Chrysler et Nissan - Actualités

Archive

Enquêtes ouvertes pour Chrysler et Nissan

Enquêtes ouvertes pour Chrysler et Nissan

Marie-eve Cote

29 août 2014

Pendant que General Motors (GM) traverse une période difficile due à une panoplie de rappels au cours des derniers mois, l'Agence Américaine de la Sécurité Routière (NHTSA) a aussi à l'œil les autres constructeurs automobiles. Dernièrement, ce sont Nissan et Chrysler qui ont attiré l'attention concernant un problème de sécurité... En vérité, la NHTSA a décidé d'ouvrir des enquêtes sur Chrysler et Nissan après avoir reçu plusieurs plaintes des utilisateurs.

Chez Nissan...

Pour le constructeur japonais Nissan, on parle notamment de plaintes concernant la toute nouvelle Versa Note. Le problème serait une garniture au sol qui bloquerait le pied sur l'accélérateur. Ceci empêcherait donc le conducteur de freiner lorsqu'il le faudrait. Enfin, ce sont les Versa Note des années 2012 à 2014 qui sont touchés dans cette enquête, et ce, au nombre de 360 000 unités (vendues surtout aux États-Unis).

Chez Chrysler...

Chez le constructeur américain Chrysler, l'enquête parle d'une quinzaine de plaintes concernant un problème de transmission. Ce problème ferait en sorte que le véhicule s'immobiliserait sur le coup, ce qui pourrait causer un grave accident. Approximativement 260 000 camions Dodge RAM de l'année 2005 seraient touchés par ce problème. La NHTSA est donc en train d'enquêter sur ces problèmes de sécurité. Voyons voir qu'elles seront les résultats de l'agence américaine...

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer