Enfin du positif pour Michael Schumacher - Actualités

Archive

Enfin du positif pour Michael Schumacher

Enfin du positif pour Michael Schumacher

Marie-eve Cote

29 août 2014

C'est en décembre dernier, tout juste après un grave accident de ski, que la nouvelle est tombée et a paralysé les médias. Le pilote allemand de Formule 1, Michael Schumacher, était dans le coma et sa situation n'était que très peu positive. Mais, ça y est, les nouvelles sont enfin meilleures. Près de six mois plus tard, Schumacher sort enfin du coma et rentre chez lui, en Suisse, où une longue phase de rééducation l'attend.

Le terrible accident

C'est donc en France, alors qu'il skiait dans des sentiers hors-piste, que le pilote allemand a chuté et s'est cogné la tête contre un rocher. L'impact a été si violent que même son casque n'a pas tenu le coup et s'est fracassé. Il était donc, depuis le 29 décembre dernier, dans un coma artificiel dû à de très sérieuses lésions crâniennes.

De meilleures nouvelles...

Durant les derniers mois, c'est au CHU de Grenobles, en France, que le célèbre pilote a reçu de nombreux soins. Puis, en secret, il vient tout juste de quitter cet établissement pour un autre plus près de chez lui, soit le CHUV de Suisse. Selon des sources extérieures, le pilote pourrait maintenant garder les yeux ouverts et communiquer avec sa famille, particulièrement sa femme et ses enfants. C'est un grand moment de bonheur pour ses proches bien sûr, mais aussi un grand soulagement pour toute la communauté de la course automobile. Cette nouvelle a ébranlé « tout le monde »... et tous lui souhaitent un prompt rétablissement...   Crédit photo: mschumacher.com

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer