Encore plus de technologie pour les Volkswagen 2016 - Actualités

Archive

Encore plus de technologie pour les Volkswagen 2016

Encore plus de technologie pour les Volkswagen 2016

Germain Goyer

2 août 2015

Bien que cette semaine, Volkswagen ait atteint un de ses objectifs, soit celui de devenir le premier constructeur mondial, ce manufacturier automobile ne compte s’arrêter là.

Jusqu’à maintenant, alors que seules les Audi et les Porsche pouvaient en être équipé en Amérique du Nord, voilà qu’on apprend que les Volkswagen vendues sur notre territoire pourront à leur tour être munies de systèmes d’assistance à la conduite.

En résumé, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de prévention d’une collision et le freinage automatique seront optionnel sur les Jetta et Golf, alors qu’ils seront livrés de série sur la CC 4Motion. Par ailleurs, l’option du stationnement automatisé sera offerte sur l’ensemble des Golf.

Pour ce qui est du détecteur d’angle mort, il faudra ajouter quelques dollars à la facture si votre choix s’arrête sur une Golf ou une Jetta de base, sinon, il sera livré de série sur les Beetle, CC et Jetta haut de gamme.

Volkswagen a également pris l’initiative d’équiper l’ensemble de sa gamme, à l’exception du Touareg, d’un système d’infodivertissement relié à un écran tactile. La taille de ces écrans varie d’un modèle à l’autre. Le plus compact, qui se trouvera dans les Beetle, Jetta et Tiguan, mesure 12,7 centimètres. Par contre, pour bénéficier des systèmes de connectivité Android Auto ou Apple CarPlay, qui deviendront sous peu la norme, il faudra opter pour un écran de plus grande taille.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer