Encore de l’espoir pour le diesel chez Mazda  - Actualités

Archive

Encore de l’espoir pour le diesel chez Mazda

Encore de l’espoir pour le diesel chez Mazda

Marie-Eve Côté

1 décembre 2014

D’avoir retardé le lancement de la Mazda6, la version dotée d’un moteur diesel, a fait couler bien de l’encre. Toutefois, on assure chez Mazda que ce n’est qu’une question de temps et que le moteur diesel viendra. Du moins, c’est ce qu’a rapporté Automotive News à ce sujet…

Chez Mazda, on avait bien hâte d’offrir ce fameux moteur diesel SKYACTIV de 2,2 litres aux consommateurs canadiens, et ce, dès 2013. Bien que les représentants du constructeur nippon aient parlé de raffiner le moteur et ses performances avant de le lancer officiellement en Amérique du Nord, on sait cependant que les normes antipollution chez nous sont beaucoup plus difficiles à atteindre qu’au Japon par exemple. Ceci ajoute donc quelques difficultés au projet…

Selon Jim O’Sullivan, le président de Mazda en Amérique du Nord, le diesel n’a pas été mis de côté et… « ils auraient un plan… » C’est d’ailleurs ce que ce dernier aurait affirmé à l’équipe de Automotive News à ce sujet lors du Salon de l’auto de Los Angeles en novembre dernier.

Nous n’aurions donc pas à nous inquiéter concernant la venue du moteur SKYACTIV diesel chez nous. Encore peu de détails ont été divulgués à ce propos et on ne connait pas encore le moment de l’arrivée de ce moteur qui ne cesse d’être retardé, mais nous pouvons toujours l’espérer… C’est la bonne
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer