En primeur : pré-dévoilement du Kia Sorento 2016  - Actualités

Archive

En primeur : pré-dévoilement du Kia Sorento 2016

En primeur : pré-dévoilement du Kia Sorento 2016

Marie-Eve Côté

2 octobre 2014

C’est dans les hauteurs et avec une vue imprenable sur la tour Eiffel que Kia a présenté aux journalistes invités leur plus récent modèle, et ce, tout juste quelques heures avant l’ouverture officielle du célèbre Mondial de l’automobile de Paris 2014. La salle était bondée et tous attendaient patiemment qu’on retire la couverture qui cachait ce fameux Sorento 2016...

Juste aux côtés du célèbre designer Peter Schreyer, celui qui a donné cette nouvelle image à Kia depuis quelques années, les jolies demoiselles en robe de paillettes ont enfin révélé les nouvelles formes du nouveau Sorento. Et, il a plutôt une belle allure ce véhicule…

Nez de tigre

Ce qui frappe d’abord en le voyant c’est cette calandre au design qu’on appelle « nez de tigre » et qui est tranquillement introduit sur toute la gamme de véhicules Kia. Il faut le dire, c’est magnifique et ça lui va très bien. La fine bande de D.E.L. assure également un « look » des plus agréables pour l’œil, tout comme cette allure plus élancée. On reconnait bien sûr l’ancien Sorento à travers ce nouveau modèle, mais ce devant fait néanmoins une différence majeure… et des plus intéressantes.

Nouvelles dimensions
Ce Sorento 2016 représente la troisième génération de ce véhicule utilitaire sport de sept passagers. Pour l’occasion, on a quelque peu modifié ses dimensions. Ainsi, ce VUS est légèrement plus imposant en étant plus long et plus large. Son empattement a également été allongé de quelques centimètres. Puis, ce qui lui donne cette allure élancée est son toit qui, lui, a légèrement été abaissé tandis qu’on a surélevé sa ceinture de caisse. La foule de journalistes sur place se sont ruée sur le véhicule aussitôt qu’ils ont pu, laissant ainsi entrevoir un habitacle moderne et certes, spacieux avec tout ce monde qui ont vite grimpés à l’intérieur. Ses nouvelles dimensions aident évidemment à lui procurer un espace intérieur accru, et ce, pour les trois rangées de sièges.

Sous le capot, on nous assure qu’il s’agira d’un moteur de 4 cylindres de 2,4 litres et d’un diesel, que bien sûr, nous n’aurons pas chez nous pour le moment… Cependant, une version V6 sera offerte en Amérique du Nord.

Plus de détails à venir lors de la conférence de presse officielle aujourd’hui même, le 2 octobre, au Mondial de l’automobile de Paris 2014.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer