Édition spéciale pour les 50 ans d’Alpina  - Actualités

Archive

Édition spéciale pour les 50 ans d’Alpina

Édition spéciale pour les 50 ans d’Alpina

Germain Goyer

29 mars 2015

Cette année, le réputé préparateur Alpina célèbre ses 50 ans. Pour l’occasion, la cavalerie des B5 Bi-Turbo et B6 Bi-Turbo sera revue. Le moteur V8 de 4,4 litres sera augmenté de 59 chevaux-vapeur, pour un impressionnant total de 591 chevaux-vapeur. En ce qui concerne le couple, il passera de 538 à 590 livres-pieds.

Grâce à ces améliorations sous le capot, Alpina affirme que ses voitures pourront maintenant atteindre les 100 km/h en 4,2 secondes ainsi qu’une vitesse maximale de 328 km/h.

Ce cadeau d’anniversaire sera disponible pour les B5 Bi-Turbo berline, familiale et coupé et les B6 Bi-Turbo coupé. Cinquante exemplaires de berlines ou de familiales seront produits, en plus de cinquante de chacun des coupés.

D’un simple point de vue esthétique, l’anniversaire est souligné de manière on ne peut plus sobre. En effet, on remarque que le logo de l’édition spéciale est présent sur les sièges ainsi que sur la console centrale.  Une couleur spéciale est offerte, Edition 50 Sepia, en plus des habituels bleu et vert.

À titre informatif, il est à noter qu’Alpina est perçue différent par rapport aux autres préparateurs automobiles. En effet, le ministère des Transports d’Allemagne la considère comme étant un manufacturier automobile à part entière, bien que la production des Alpina soit intégrée aux chaînes de montage de BMW.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer