Édition Spéciale pour le RAM à Chicago - Actualités

Archive

Édition Spéciale pour le RAM à Chicago

Édition Spéciale pour le RAM à Chicago

Luc-Olivier Chamberland

9 février 2017

RAM continue de multiplier les éditions spéciales sur ses camionnettes à défaut d’introduire une nouvelle génération. On étire une fois de plus la sauce de ces camionnettes vieillissantes, mais toujours aussi désirables. Dans le cadre du Salon de l’auto de Chicago, on découvre l’ensemble « Night » sur les modèles 2500 et 3500 alors que le 1500 reçoit une version « Copper Sport ». Peu de changements, que de l’esthétique.

Débutant avec les 2500 et 3500 à cabine Crew Cab, on découvre l’ensemble « Night » qui peint en noir toutes les composantes habituellement en chrome. Tout y passe, en allant des boitiers des blocs optiques, à la calandre, aux roues et à tous les écussons sur le véhicule. RAM limite le nombre de couleurs extérieures à deux tons de gris, le rouge, le blanc et le noir. L’effet lui donne une allure agressive et dynamique.

Pour ce qui est de la présentation intérieure, les améliorations sont minimalistes. On obtient quelques accessoires en plus comme la climatisation à deux zones, un pédalier ajustable et des sièges recouverts non pas de cuir, mais de vinyle. Étant un modèle 2017, les RAM 2500 et 3500 « Night » sont déjà sur la chaine de production.

Plus petit, mais tout aussi agréable l’œil, le RAM 1500 Copper Sport 2017 limite les possibilités. En effet, il arrive de facto avec une cabine Crew Cab et sa seule option mécanique sera le V8 de 5,7 litres HEMI. RAM insiste sur le fait qu’il sera possiblement un véhicule de collection puisque seulement 3 000 unités seront assemblées.

Il se distingue par sa peinture cuivrée et ses bandes décoratives noires au capot. Il adopte aussi des jantes de 20 et 22 pou0ces en options. Dans l’habitacle, il y a un peu plus d’action. On décore la planche de bord avec des appliques orangées autour de différentes composantes, dont les buses d’aération et la console centrale. On va plus loin avec des broderies des logos « Sport » et « RAM » sur les sièges et aux appuis-tête. Pour les mélomanes, Le RAM 1500 Copper Sport 2017 intègre en équipement de série un système audio Alpine à 9 haut-parleurs avec grave.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer