Edition Redline chez Chevrolet à Chicago - Actualités

Archive

Edition Redline chez Chevrolet à Chicago

Edition Redline chez Chevrolet à Chicago

Luc-Olivier Chamberland

9 février 2017

GM a compris que les consommateurs aiment la distinction même s’ils achètent des véhicules génériques et communs. À l’instar de RAM et Dodge, Chevrolet entre dans la parade avec une nouvelle ligne esthétique sur neuf de ses modèles les plus populaires. On découvre la série Redline dans le cadre du Salon de l’auto de Chicago 2017.

Nous avions déjà vu quelques exemples de cette série à la suite du SEMA de Las Vegas il y a quelques années, en 2015. Les représentations étaient assez limitées et à quelques modèles seulement. Maintenant, Redline fait partie de la gamme de la majorité des véhicules Chevrolet.

Bien que le style invite au dynamisme, il n’y a aucun changement mécanique, il ne s’agit ici que d’esthétique. Il faut admettre que Chevrolet joue d’une belle audace avec des jantes peintes en noire avec un trait double en rouge. Sur cet élément, Dodge a dû réagir un peu puisque c’est presque identique au nouveau logo de la marque de Dearborn. La décoration continue avec une grille de calandre, des appliques et les logos Chevrolet tous en noir. Pour certains véhicules comme la Camaro, on va même jusqu’à apposer une applique en vinyle au-dessus de l’arche de la roue avant. Pour les camionnettes, ce sont les crochets d’arrimage qui sont peints en rouge.

Pour assurer une certaine rareté, les modèles pouvant recevoir l’ensemble Redline sont généralement bien équipés. Voici donc la liste complète des Chevrolet livrables avec cet ensemble : Cruze LT, Malibu LT, Camaro SS et LT, Trax LT, Equinox LT, Traverse Premier, Colorado LT, Silverado Double Cab LT Z71 et le Silverado Crew Cab LTZ Z71.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer