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E-Ray, une Corvette hybride?

E-Ray, une Corvette hybride?

Luc-Olivier Chamberland

22 décembre 2015

Il ne faut pas nécessairement s’exciter lorsqu’un constructeur prend une utilisation légale sur une nouvelle appellation, mais il y a certainement matière à un bon questionnement. Le dernier enregistrement en liste qui ouvre le moulin à rumeur est «Corvette E-Ray» dont GM a pris possession le 15 juin 2015.

Évidemment, pas mal tout ce qui vient avec la lettre « E » depuis quelques années signifie une version électrique, enfichable ou minimalement hybride. Une interrogation. Est-ce que GM lancera une variante de la Corvette soutenue par une assistance électrique? Se poser la question est pratiquement y répondre et c’est oui, sans équivoque.

GM ne laissera pas la parade des exotiques avec ce type de motorisation passer sans y trouver son compte. La Corvette représente la sportivité américaine et trône au sommet parmi les meilleures voitures jamais produites par l’Amérique. Dans le contexte actuel de l’hybridation et de l’électrification, elle doit nécessairement y passer aussi pour illustrer sa position de leader dans l’univers des sportives « accessibles ». GM devra le faire, non pas par souci d’écologie, mais tout simplement pour faire une affirmation technologique forte.

Sur le plan mécanique, l’option la plus viable pour l’instant serait d’intégrer un moteur électrique sur le train avant. La Corvette y gagnerait au change face à la compétition comme la Nissan GT-R ou la nouvelle Acura NSX 2017. On adopterait une configuration à quatre roues motrices. Évidemment, une telle approche permet une plus grande stabilité et des performances encore plus intéressantes.

Rien n’est confirmé pour le moment, mais le fait de prendre possession du nom E-Ray est un indicateur fort que la Corvette va entrer dans les rangs de l’hybridation elle aussi. La bonne nouvelle, elle sera intégrée à la gamme, on conservera également les versions pures et dures.

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