Du nouveau pour la Mitsubishi Lancer 2016 - Actualités

Archive

Du nouveau pour la Mitsubishi Lancer 2016

Du nouveau pour la Mitsubishi Lancer 2016

Luc-Olivier Chamberland

1 octobre 2015

Alors que l’on pensait depuis des années que Mitsubishi avait complètement oubliée sa berline compacte, on découvre aujourd’hui de légères transformations sur la voiture. Malheureusement, il n’y a pas que de bonnes nouvelles puisque l’on annule du même coup la dernière version vitaminée, la Ralliart.

L’essentiel des changements s’observe à l’avant. On adopte une stratégie similaire au RVR avec des crochets de DEL au parechoc. Il est étonnant que Mitsubishi n’ait pas cherché à reproduire le style de l’Outlander 2016. Au contraire, on reste dans le passé avec ce que l’on connait du RVR depuis 2013. Pour le reste, on suggère avec de nouvelles jantes de 16 et 18 pouces selon le degré d’équipement.

À la cabine, on parle plus d’ajustements que de révolution. La finition est améliorée pour s’enligner plus sérieusement sur les standards de la catégorie. On profite de l’occasion pour insérer un système de navigation modernisée et un port USB à la console.

L’aspect le plus important de la Lancer 2016 est toutefois l’arrivée de la compétente transmission CVT8 que l’on retrouve avec le L4 de 2,0 litres de 148 chevaux et le 2,4 litres de 168 ch. Ces derniers demeurent d’ailleurs inchangés. Sans dévoiler les chiffres de consommation, Mitsubishi affirme que l’on verra une baisse du nombre de litres nécessaires pour déplacer la berline.

Il s’agit de la troisième version de la Lancer sous la même génération. Le constructeur soutient depuis un moment qu’il se cherche un partenaire pour le développement d’une autre voiture, mais pour l’instant, c’est toujours le silence radio. Renault a manifesté un intérêt il y a quelques années, mais s’est retiré du projet depuis. Il semble donc que la Lancer soit vouée à cette configuration pour encore quelque temps avant qu’elle ne finisse probablement par complètement disparaitre.

À lire également :
Essai du Mitsubishi Outlander 2016,
Essai de la Nissan Sentra 2015,
Subaru XV Crosstrek face au Mitsubishi RVR

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer