Du luxe intermédiaire chez GMC en 2017 - Actualités

Archive

Du luxe intermédiaire chez GMC en 2017

Du luxe intermédiaire chez GMC en 2017

Vincent Aubé

9 juin 2016

Les mots « luxe » et « GMC » se retrouvent souvent dans la même phrase par les temps qui courent. Le succès de la lignée Denali n’est pas étranger à cette situation favorable pour la division « camionnesque » de General Motors.

Mais il semble que ce ne soit pas assez, GMC ayant récemment présenté une livrée intermédiaire venant s’immiscer entre la luxueuse Denali et le niveau SLT pour son populaire VUS pleine grandeur Yukon. Baptisée simplement SLT Premium, cette nouvelle édition s’avère un compromis intéressant pour ceux et celles qui voudraient un peu plus de chrome dans leur quotidien. En effet, le Yukon SLT Premium vient d’office avec des jantes chromées de 22 pouces ainsi qu’une grille de calandre – vous l’aviez deviné – chromée!

La décision n’a rien de surprenant, et ce, malgré le succès des versions Denali. Le prix exorbitant de celles-ci est un handicap pour certains consommateurs qui auraient bien voulu s’afficher à bord d’un produit tatoué de l’écusson prestigieux. Le Yukon SLT Premium donne justement cette impression de luxe ajouté sans commander une somme élitiste. Remarquez, le prix officiel de cette édition n’a pas encore été dévoilé, mais il faut s’attendre à un chiffre se situant entre les 67 015 $ exigés pour le Yukon SLT et les 79 705 $ du Yukon Denali.

Un détail évident sur le Sierra 2500 HD
Du côté de la camionnette de travail HD de la marque, une entrée d’air fonctionnelle est ce qui ce fait jaser les amateurs de camionnettes ces jours-ci. Au moment d’écrire ces lignes, le constructeur n’avait pas révélé les chiffres de puissance et de couple du moteur turbodiesel Duramax qui propulse ses camionnettes pleine grandeur. Ce qui est certain du moins, c’est que les versions 2017 seront gavées d’air plus frais, ce qui ne devrait pas nuire. Notez que le Chevrolet Silverado HD en sera également muni.

À lire également :
Essai du GMC Sierra Denali 2016
La marque Skoda voudrait revenir en Amérique du Nord

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer