Dodge Charger SRT Hellcat 2015 : la berline la plus rapide et la plus puissante au monde - Actualités

Archive

Dodge Charger SRT Hellcat 2015 : la berline la plus rapide et la plus puissante au monde

Dodge Charger SRT Hellcat 2015 : la berline la plus rapide et la plus puissante au monde

Marie-eve Cote

29 août 2014

Après le dévoilement tant attendu du très puissant bolide de plus de 700 chevaux chez Chrysler, soit le Dodge Challenger Hellcat, voilà que le constructeur américain n'en reste pas là. Dodge aura donc maintenant dans sa flotte de véhicules, la berline la plus rapide et la plus puissante au monde avec son nouveau Charger SRT Hellcat 2015.

Du premier coup d'oeil, on aperçoit rapidement les changements qui ont été apportés pour ce puissant bolide. Les boucliers avant et arrière, le capot et les panneaux latéraux de la carrosserie ont été modifiés, la calandre en croix n'y est donc plus. Ces changements sont surtout une question d'aération, mais il faut avouer que le Charger a une silhouette des plus musclés de cette façon. Et, ça lui va plutôt bien!

Sous le capot, il s'agit des mêmes composantes que pour le Challenger Hellcat. Il s'agit donc d'un moteur V8 de 6,2 litres livrant 707 chevaux et 650 lb-pi. À cela est jumelée une boite de vitesse automatique à 8 rapports. Tout comme le Challenger, le Charger aura également deux clés, soit une qui limitera la puissance, la noire... La rouge, elle, permettra au conducteur d'exploiter toute la puissance des 707 chevaux.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer