Dodge Challenger : une version à quatre roues motrices bientôt - Actualités

Archive

Dodge Challenger : une version à quatre roues motrices bientôt

Dodge Challenger : une version à quatre roues motrices bientôt

Daniel Rufiange

7 septembre 2016

L’an dernier, au salon SEMA (Specialty Equipment Market Association) de Las Vegas, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) introduisait la Challenger GT AWD, un concept drapé de pourtours d’ailes à l’effet élargissant et de roues de 20 pouces au design très agressif.

Le concept devait ne demeurer que ça, un concept. C’est du moins ce qui avait été annoncé à l’époque.

Mais voilà que des informations sur les plans futurs du groupe FCA nous en apprennent davantage sur le sort qui attend les modèles de la gamme, y compris les populaires Challenger et Charger.

Dans le cas de la GT AWD, on parle d’un modèle à quatre roues motrices muni d’un moteur V6 et dont la production sera entreprise un peu plus tard cette année. Il s’agira bien sûr d’une première pour le modèle. Parallèlement, une version à la carrosserie plus large et à propulsion portant les écussons Hellcat fera ses débuts en 2017, l’ADR.

Si FCA respecte les échéanciers qu’elle s’est donnés, ces versions ne seront pas longtemps sur le marché, car dès 2018, la prochaine génération de la Challenger est attendue. Celle-ci devrait être assemblée sur la plateforme Giorgio, issue du catalogue italien.

Au passage, le modèle perdrait quelque 500 livres.

Quant à la Charger, déjà offerte en version à quatre roues motrices, rappelons-le, elle aussi profitera de la plateforme Giorgio. Si sa taille est appelée à demeurer la même, la perte de poids serait d’environ 400 livres en ce qui la concerne.

D’ici là et à l’instar de la Challenger, des versions spéciales sont appelées à faire leur apparition, dont une qui va rappeler des souvenirs aux amateurs, la Daytona.

Enfin, notez que dans les plans à plus long terme de la division Dodge, un coupé décapotable partageant les assises des modèles Challenger et Charger est attendu pour 2021.

Son nom : Barracuda.

Ce n’est pas la première fois que ce vieux nom refait surface, mais là, on semble fixé.

À lire également : 

Ford Mustang : désormais un succès planétaire

Kia Rio 2017 : les premiers détails... avant Paris

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer