Dodge Challenger SRT Hellcat : hausse du nombre d’accidents - Actualités

Archive

Dodge Challenger SRT Hellcat : hausse du nombre d’accidents

Dodge Challenger SRT Hellcat : hausse du nombre d’accidents

Daniel Rufiange

22 décembre 2014

Il y a quelques semaines débutait la livraison des premières éditions SRT Hellcat de la Dodge Challenger 2015 et déjà, le nombre d’accidents les concernant est à la hausse. La première nouvelle qui a fait le tour du Web rapidement concerne un type du Colorado qui, une heure après avoir pris possession de sa voiture, lui a fait embrasser un arbre après en avoir perdu le contrôle.

Selon des témoins, l’homme aurait tenté un dépassement sur l’autoroute et n’aurait pu récupérer la dérobade du train arrière provoquée par l’enthousiasme de son pied droit. Rappelons que la version SRT Hellcat de la Dodge Challenger, et aussi de la Dodge SRT Charger, propose une mécanique V8 de 6,2 litres et 707 chevaux.

Heureusement, l’accident n’a pas fait de blessés sérieux. Quant à la voiture, l’image que vous pouvez voir et qui circule sur Facebook montre que la vie utile de cette Challenger est probablement terminée.

Selon plusieurs sources, dont Motor Authority, le nombre d’accidents impliquant des versions Hellcat serait important depuis le début de la livraison des modèles, ce qui laisse prévoir une tendance qui pourrait devenir alarmante au cours des prochains mois.

Pour avoir conduit la version Hellcat de la Dodge Charger, nous pouvons vous confirmer que la puissance offerte a de quoi surprendre bien des conducteurs habitués à profiter de voitures performantes. Cette bombe sur quatre roues peut s’avérer très sournoise et exige une approche empreinte de sagesse. En conséquence, la prudence est de mise et à l’approche de Noël, il est toujours important de rappeler d’être prudents sur les routes.

De plus, si quelqu’un de votre entourage considère l’achat d’une version SRT Hellcat pour le printemps, pourquoi ne pas lui offrir à l’occasion de Noël un cours de conduite avancé?

Une idée comme ça!

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer