Dodge Challenger Hellcat X : 805 chevaux-vapeur  - Actualités

Archive

Dodge Challenger Hellcat X : 805 chevaux-vapeur

Dodge Challenger Hellcat X : 805 chevaux-vapeur

Germain Goyer

20 juillet 2015

Depuis son lancement, le Dodge Challenger Hellcat, de même que le Charger, continue d’épater grâce à sa remarquable puissance de 707 chevaux-vapeur. Afin d’amasser des fonds pour une œuvre de charité, une version X du Challenger Hellcat a été conçue et cette dernière ne développe pas moins que 805 chevaux-vapeur.

En échange de 3$, vous devenez éligible au tirage. À ce montant, il faudra par contre additionner environ 40 000$ de taxes si vous êtes l’heureux élu.

Sous le capot du Challenger Hellcat X se cache l’habituel V8 de 6,2 litres. Ce dernier est agrémenté par un turbocompresseur qui permet d’ajouter 98 chevaux-vapeur en comparaison avec la version originale.

Malheureusement pour nous, il ne s’agit pas d’une version du Challenger Hellcat qui sera produite et commercialisée par le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Cet exemplaire unique a été présenté en primeur à l’occasion de l’événement Carlisle Chrysler Nationals qui se déroulait en Pennsylvanie. 

Comme si ce n’était pas suffisant, le lot qui sera tiré comprend également un Challenger R/T 1970. Ce dernier est muni d’un V8 de 440 pouce-cube, d’une transmission manuelle ainsi que du légendaire levier de vitesse Pistol Grip. Comme c’est le cas pour le Hellcat également, il est peint de couleur noire. Étant donné que seulement 100 Challenger R/T 440 de cette teinte ont été produits en 1970, l’exclusivité sera assurée.

Tous les fonds amassés lors de cette campagne de financement seront remis à l’organisme de charité New Beginning Children's Home qui vient en aide aux enfants victimes d’abus et de violence.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer