Dodge Challenger Drag Pak : ¼ de mile en 8 secondes  - Actualités

Archive

Dodge Challenger Drag Pak : ¼ de mile en 8 secondes

Dodge Challenger Drag Pak : ¼ de mile en 8 secondes

Germain Goyer

28 juin 2015

À la fin de la semaine, Mopar a dévoilé la forme la plus radicale de sa Challenger : l’édition Drag Pak. En 2011, on avait procédé au lancement de la première version de cette édition. À l’époque, le Challenger Drag Pak était propulsé par un impressionnant moteur V10 de 512 pouces-cube (8,4 litres). John Scotti avait fait l’acquisition de quelques exemplaires.

Un choix de deux moteurs est offert. Au choix du client, le Challenger Drag Pak sera équipé d’un V8 turbocompressé de 354 pouces-cube (5,8 litres) ou d’un V8 à aspiration naturelle de 426 pouces-cube (7,0 litres). Ils seront facilement différentiables, car ils seront respectivement décorés de décalques bleus et noirs.

Étrangement, on prévoit que les performances soient similaires pour ces deux moteurs. On estime qu’avec un bon pilote au volant, le ¼ de mile ne prendra que 8 secondes à parcourir. Considérant qu’il faut un peu plus de 11 secondes au Challenger Hellcat qui développe 707 chevaux-vapeur pour réaliser le même exercice, on ne peut être qu’impressionné.

À l’intérieur, le Challenger Drag Pak a tout d’une voiture de course. En effet, on y retrouve un arceau de sécurité approuvé par la NHRA, des sièges Sparco ainsi que d’une instrumentalisation spécialisée pour la course.

En ce qui concerne la transmission, il s’agirait d’une version améliorée de celle du modèle précédent. Rappelons qu’à l’époque, la boîte automatique ne comptait que deux rapports. On dit d’elle qu’elle est prête pour la piste.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer