Dodge à la conquête de Star Wars : The Force Awakens - Actualités

Archive

Dodge à la conquête de Star Wars : The Force Awakens

Dodge à la conquête de Star Wars : The Force Awakens

Luc-Olivier Chamberland

18 décembre 2015

Avec l’entrée en salle du tout dernier opus de la saga Star Wars, on découvre une collection d’entreprises qui font tout pour s’associer à la méga production. On connaît tous très bien le pouvoir d’attraction que ce film peut avoir auprès des amateurs indéfectibles de ce long métrage. Évidemment, on constate que l’automobile ne fait pas exception et tout particulièrement FCA (Fiat/Chrysler Automobile) avec sa division Dodge.

Dans le but d’attirer l’attention et de confirmer un partenariat avec de Star Wars : The Force Awakens, Dodge met en service dans la grande région d’Hollywood en Californie une large flotte de Charger et de Challenger. Comme on parle de force et de puissance, il n’est pas surprenant que l’on découvre que ces produits sont les plus véloces jamais construits par Dodge, les SRT Hellcat.

Pour se fondre à la masse des First Order Stormtroopers, on adopte que des voitures avec des appliques noires qui cerclent le monstre de 707 chevaux. Les passants de la capitale du cinéma entendront donc rugir les gutturales cylindrées 6,2 litres des V8 de chez Dodge.

Comme ce n’est jamais assez, il faut aussi une similitude avec Kylo Ren qui « s’incarne » par une Dodge Viper ACR 2016 noire avec des accents de gris pâle. On met le paquet avec des freins Brembo en carbone-céramique, des suspensions Bilstein, des roues de 19 pouces et des pneumatiques de performance Kumho Ecsta V720. Moins puissant que le Hellcat, on retrouve malgré toute une cavalerie de 645 chevaux à partir du V10 de 8,4 litres.

Finalement, pour les amateurs qui seront présents dans la région pourront se faire prendre en photos avec l’un ou l’autre des véhicules. Ils pourront suivre l’escadrille en passant par le réseau social Twitter en entrant les #Dodge ou encore #TheForceAwakens.

À voir également :
Face à face : Dodge Hellcat contre la Tesla Model S

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer