Dévoilement officiel de la Chevrolet Camaro 2016  - Actualités

Archive

Dévoilement officiel de la Chevrolet Camaro 2016

Dévoilement officiel de la Chevrolet Camaro 2016

Germain Goyer

16 mai 2015

Alors que nous sommes encore ébahis par les Challenger et Charger Hellcat et que la Mustang n’a que des clignotants de capot de nouveau pour l’année 2016, voilà que Chevrolet  dévoile une Camaro totalement nouvelle. C’est devant une foule de fervents amateurs que Chevrolet a dévoilé la sixième génération du modèle au parc Belle Isle à Detroit le 16 mai.

Dans un segment où les acheteurs ont la passion comme critère principal, il faut être délicat lorsqu’on procède à une refonte d'un modèle. Surtout lorsque ses concurrents ont aussi le vent dans les voiles. 

Pour 2016, la Camaro a suivi un régime amaigrissant lui ayant fait perdre 90 kilogrammes (200 livres). Quant à sa longueur totale, on lui a coupé 5 centimètres par rapport à la génération précédente. Le châssis de cette toute nouvelle Camaro a été entièrement revu. Chevrolet nous a appris qu'il est grandement inspiré de celui sur lequel s’assoit la Cadillac ATS.

Sous le capot du modèle SS se cache un moulin produisant une puissance de 455 chevaux-vapeur et de 455 livres-pieds de couple qui est directement acheminée aux roues arrière. L’asphalte n’a qu’à bien se tenir.

Comme l’offre également sa concurrente chez Ford, la Camaro 2016 peut être livrée avec un moteur 4-cylindres 2,0 litres turbocompressé. Bien qu’on vante son économie de carburant, celui-ci ne développe pas moins que 275 chevaux-vapeur et 295 livres-pieds. Selon les dires de Chevrolet, il ne consommerait que 7,8 litres aux 100 kilomètres tout en étant capable de compléter le 0-100km/h en 6 secondes.

Entre ces deux extrêmes, on retrouve aussi un V6 de 3,6 litres. Quant à lui, sa puissance se chiffre 335 chevaux-vapeur et 284 livres-pieds.

Un choix de deux transmissions est offert pour les trois moteurs de la Camaro 2016. Le client a le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports et une automatique à 8 rapports.

Comme Chevrolet l’avait préalablement annoncé, elle arbore fièrement le logo bleu, blanc et rouge qui représente maintenant le modèle.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer