Dévoilement nord-américain de la 488 GTB chez Ferrari Maserati Québec  - Actualités

Archive

Dévoilement nord-américain de la 488 GTB chez Ferrari Maserati Québec

Dévoilement nord-américain de la 488 GTB chez Ferrari Maserati Québec

Germain Goyer

6 juin 2015

Le vendredi 5 juin dernier, lors du cocktail Grand Prix de Formule 1 qui se tenait au concessionnaire Ferrari Maserati Québec, on a assisté à une première nord-américaine. En effet, Umberto Bonfa, président de la concession, en compagnie notamment de deux pilotes d'essai pour l'écurie Ferrari, ont levé le voile sur la toute nouvelle Ferrari 488 GTB. À en voir la réaction des gens présents, il serait faux de dire qu’elle ne fait pas l’unanimité.

Rappelons-nous qu’elle a été présentée en primeur mondiale en mars dernier lors du Salon de l’Auto de Genève.

La 488 GTB se veut une remplaçante à la très populaire 458 Italia. Notons que cette dernière succédait elle-même à la F430. La 488 GTB dévoilée en primeur nord-américaine vendredi dernier développe 670 chevaux-vapeur, soit 100 de plus que sa prédécesseur. Pour ce qui est du couple, il se chiffre à 560 livres-pieds, ce qui représente une augmentation de 40% par rapport à la 458 Italia. Étant donné que son moteur V8 de 3,9 litres est jumelé à deux turbocompresseurs, certains se sont dits inquiets du temps de réaction de la turbocompression. On nous a assuré que le temps de réaction était négligeable.

Afin d’améliorer les performances globales de la voiture, Ferrari a revu l’aérodynamisme de la voiture. En plus de l’aileron double à l’avant, la 488 GTB peut notamment compter sur un béquet et un diffuseur à l’arrière.

Pour compléter les 100 km/h à bord de cette nouvelle Ferrari, vous n’aurez qu’à compter jusqu’à 3. Pour atteindre les 200 km/h, ce ne sont que de 8,3 secondes dont vous aurez besoin.

En ce qui concerne le prix de vente ou encore le moment d’arrivée des premiers exemplaires à la concession, aucune information n’a été divulguée. Force est d'admettre que nous avons on ne peut plus hâte d'en prendre le volant et de vous donner nos impressions.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer