Dévoilement du VUS compact de Hyundai : le Creta  - Actualités

Archive

Dévoilement du VUS compact de Hyundai : le Creta

Dévoilement du VUS compact de Hyundai : le Creta

Germain Goyer

30 juin 2015

L’apparition des Chevrolet Trax/Buick Encore, Honda HR-V et Mazda CX-3 sur le marché automobile a forcé la création d’une nouvelle catégorie : les VUS compacts. La fin de semaine dernière, Hyundai a procédé au dévoilement de son VUS qui s’incrustera dans ce segment : le Creta.

Bien que tous les détails concernant le Hyundai Creta n’aient pas encore été diffusés, nous savons d’ores et déjà que sa structure est faite d’acier en grande partie d’acier, la rendant ainsi légère et résistance.

En ce qui concerne la motorisation, pour l’Inde, le choix est constitué d’un 4-cylindres de 1,6 litre développant 121 chevaux-vapeur et de moteurs diesel dont la puissance s’élève au maximum à 126 chevaux-vapeur. À ces quelques motorisations sera jumelée une boîte manuelle ou automatique comptant six rapports.

Pour le moment, aucune information au sujet de l’habitacle n’a été dévoilée. Il en est de même pour les roues motrices. Nous ignorons s’il sera livrable avec les 4 roues motrices, les roues motrices avant ou si le client aura le choix entre les deux possibilités.

Comme c’est le cas généralement avec les véhicules coréens, le Hyundai Creta a de fortes chances de se démarquer de la concurrence avec son prix alléchant. Nous devrions être en mesure de le confirmer sous peu.

Bien qu’il soit relativement récent, ce type de véhicule semble répondre aux besoins d’une certaine clientèle. Il est encore étonnant que d’importants constructeurs comme Ford, Volkswagen et Toyota ne proposent toujours rien pour ce segment de marché qui semble être la saveur du moment.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer