Dévoilement de la nouvelle Fiat 500 le 4 juillet prochain  - Actualités

Archive

Dévoilement de la nouvelle Fiat 500 le 4 juillet prochain

Dévoilement de la nouvelle Fiat 500 le 4 juillet prochain

Germain Goyer

10 juin 2015

Depuis quelques jours, voire quelques semaines, nous voyons circuler sur Internet des photos de la prochaine génération de la Fiat 500. Ces dernières nous laissaient croire que la compacte italienne allait être modernisée sous peu. Fiat vient tout juste d’émettre un communiqué de presse annonçant que la future 500 sera dévoilée le 4 juillet prochain.

Le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) est à la fois américain et italien. Il va sans dire, aux États-Unis, le 4 juillet est une date on ne peut plus significative. En effet, année après année, les Américains célèbrent lors de cette journée la Déclaration d’indépendance de 1776. Du côté de l’Italie, le 4 juillet 1957 a marqué le lancement de l’originale Fiat 500.

Depuis, quelques générations se sont succédées jusqu’à la plus récente lancée en 2007. Cette dernière a connu une certaine popularité. En effet, elle a été distribuée dans une centaine de pays et plus de 1,5 millions d’unités se sont vendues.

Pour compléter la gamme, la Fiat 500 actuelle a vu sa famille agrandir : 500C (cabriolet), 500L (modèle à 4-portières) et 500X (VUS compact). Pour pimenter un peu la sauce italienne, on a également vu s’ajouter une version Abarth.

En attendant le dévoilement du 4 juillet prochain, nous vous invitons à regarder les photos que composent la galerie ci-dessus.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer