Dévoilement de la Mazdaspeed3 au Salon de l’Auto de Francfort  - Actualités

Archive

Dévoilement de la Mazdaspeed3 au Salon de l’Auto de Francfort

Dévoilement de la Mazdaspeed3 au Salon de l’Auto de Francfort

Germain Goyer

29 avril 2015

À l’occasion du Salon de l’Auto de Francfort qui se déroulera du 17 au 27 septembre prochains, il est fort probable qu’on puisse assister au grand retour de la Mazdaspeed3. Le site automobile Motoring.com.au vient d’apprendre la nouvelle et s’est dépêché à la diffuser.

Alors que l’actuelle génération de la Mazda3 est rendue à la mi-parcours, cette version sportive lui donnera un second souffle. La prochaine Mazdaspeed3 sera munie d’un 4-cylindres de 2,5 litres, bien entendu, turbocompressé. Ce dernier développera une puissance de 295 chevaux-vapeur. Comme c’était le cas auparavant également, l’édition Speed ne sera disponible que pour le modèle à hayon. Quant au rouage intégral, le mystère plane toujours. Une chose est sûre, les Subaru WRX et STI ainsi que la Volkswagen GTI n’auront qu’à bien se tenir. 

Comme c’est le cas également pour le dévoilement de la prochaine Hyundai Elantra, il est plus juste de parler de spéculation. En effet, la division américaine de Mazda a refusé de confirmer la nouvelle. On peut comprendre leur décision, après tout, le constructeur japonais s’est fait voler la nouvelle près de 6 mois avant son dévoilement officiel.

Bien que nous sommes maintenant habitués à la qualité des véhicules produits par Mazda, la toute nouvelle Mazdaspeed3 a tout avantage à arriver à point puisque la Ford Focus RS risque d’être une féroce concurrente. Rappelons-nous que cette dernière a été dévoilée au début du mois de mars dernier lors du Salon de l’Auto de Genève.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer