Dévoilement de la Kia Optima Hybrid 2017 en Corée - Actualités

Archive

Dévoilement de la Kia Optima Hybrid 2017 en Corée

Dévoilement de la Kia Optima Hybrid 2017 en Corée

Luc-Olivier Chamberland

5 novembre 2015

Ce n’est pas encore officiellement la Kia Optima Hybrid 2017, mais on peut allègrement dire que c’est virtuellement la voiture que l’on obtiendra au Canada d’ici quelques mois. On découvre aujourd’hui la K5 Hybrid, le modèle coréen de l’Optima.

Prévue pour un dévoilement à Los Angeles, on voit une berline qui est subtilement améliorée par rapport aux versions régulières. L’essentiel des changements se remarque à la proue où l’on transforme le bouclier avant. On profite de l’occasion pour intégrer une forme générale plus aérodynamique et surtout d’élégants phares antibrouillard composés de DEL. On introduit également avec des clapets qui s’ouvrent ou se ferment suivant la vitesse à laquelle l’Optima va.

Comme pour la génération actuelle, on arrive avec des jantes de 16 ou 17 pouces qui lui sont singulières. Encore une fois, par leur design, on favorise une meilleure pénétration dans l’air.

Le point le plus important est naturellement sa motorisation. Dans ce cas, on ne se compte pas d’histoire, c’est la mécanique de la Hyundai Sonata  2016, sa jumelle. On retrouve donc un L4 de 2,0 litres GDI. De base, il produit 156 chevaux et un couple de 139 lb-pi. Conséquemment à sa vocation, on intègre aussi un moteur électrique qui ajoute une puissance de 52 ch. et un généreux couple de 151 lb-pi. Bien que les chiffres de consommation ne soient pas encore dévoilés, on soutient que la transmission automatique à six rapports contribuera à une faible moyenne.

La Kia Optima Hybrid 2017 sera vraisemblablement lancée sur le marché nord-américain au Salon de Los Angeles dans quelques jours à peine. À partir de ce moment, nous obtiendrons plus d’informations.

 
À lire également :
Essai de la Kia Optima 2016,
Essai de la Kia Optima Hybrid 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer