Dévoilement de l’Édition limitée Coupe Micra 2016  - Actualités

Archive

Dévoilement de l’Édition limitée Coupe Micra 2016

Dévoilement de l’Édition limitée Coupe Micra 2016

Luc-Olivier Chamberland

25 janvier 2016

La Coupe Nissan Micra fut certainement l’une des plus amusantes sensations de l’été dernier pour les amateurs de compétition automobile. En effet, nous avons découvert une nouvelle manière de performer sur piste, à moindre coût, tout en étant aussi sérieux et organisé comme de vraies écuries de course.

À la lumière du succès de cette première saison, Nissan Canada dévoile une édition spéciale limitée de 250 unités de la Nissan Micra 2016 pour souligner la victoire du jeune Olivier Bédard dans cette aventure.

À l’image des voitures de course, la Micra utilisée pour la conception de l’Édition spéciale est minimaliste. On adopte une peinture de « base » blanche avec des roues de 15 pouces de huit bras au design en tout point similaire à celle que l’on voit sur piste. Pour la décoration, on appose aussi deux bandes rouges en bas de caisse derrière les ailes avant. Pour compléter la distinction extérieure, on applique un écusson sur le hayon reprenant le logo de la Coupe Nissan Micra Cup. Finalement, une plaque signée de la main du champion, Olivier Bédard est déposé sur le tableau de bord.

Joni Paiva, le nouveau président de Nissan Canada inscrit son enthousiasme à la suite de son prédécesseur Christian Meunier : « Dans le cadre de mes fonctions de nouveau président de Nissan Canada, j'apprends à connaître le Canada et surtout, ses habitants, alors j'apprécie le fait que les nouvelles annoncées à propos de la Micra au Salon international de l'Auto de Montréal tournent autour d'un groupe important – les amateurs. La Nissan Micra, la sous-compacte la plus abordable au pays, et la Coupe Nissan Micra, la série de courses automobiles la plus abordable au Canada, passionnent les amateurs. Je suis très heureux d'offrir aux passionnés de la Nissan Micra et de la Coupe Nissan Micra un nouveau modèle, l'Édition Limitée Coupe Micra, laquelle offre une sensation de conduite sportive sur les routes publiques ».

En plus de cette édition, nous découvrons également le tableau des courses à venir pour la prochaine saison 2016. Fait important à noter, malgré le jeune âge de la Coupe Nissan Micra Cup, on est déjà en expansion vers l’Ontario, on sort ainsi des limites du Québec. Voici donc le résumé de ce que l’on pourra voir pour la saison 2016 de la Coupe Nissan Micra.

1) Courses 1 et 2, les 14 et 15 mai 2016 à Calabogie Motorsports Park
2) Courses 3 et 4, les 27, 28 et 29 mai à La Classique du Printemps du Circuit du Mont-Tremblant
3) Course 4 et 6, en juin, emplacement à déterminer (possiblement le Grand Prix du Canada sur le Circuit Gilles-Villeneuve
4) Courses 7 et 8, les 7, 8, 9 et 10 juillet au Canadian Tire Motorsports Park
5) Courses 9 et 10, les 22, 23 et 24 juillet à La Classique d’Été du Circuit du Mont-Tremblant
6) Courses 11 et 12, les 12, 13 et 14 août au Grand Prix de Trois-Rivières
7) Courses 13 et 14, les 2,3 et 4 septembre au Canadian Tire Motorsports Park
8) Courses 15 et 16, les 23, 24 et 25 septembre à La Classique du Printemps du Circuit du Mont-Tremblant
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer