Devinez le salaire d’Elon Musk, président et cofondateur de Tesla  - Actualités

Archive

Devinez le salaire d’Elon Musk, président et cofondateur de Tesla

Devinez le salaire d’Elon Musk, président et cofondateur de Tesla

Germain Goyer

28 avril 2015

D’après vous, quel est le salaire d’Elon Musk, président et cofondateur du constructeur de voitures électriques Tesla?

1 million? 10 millions? Qui dit mieux?

En réalité, pour l’année 2014, Elon Musk a empoché un salaire de 37 440$. Par rapport à l’année 2013, il s’agit d’une augmentation de salaire de 2 080$.

Non seulement Elon Musk fait les choses autrement en étant l’un des pionniers de la voiture électrique moderne, mais il fait également parler de lui - en bien! -, grâce à sa rémunération. En effet, après avoir appris plus tôt cette semaine que Mary Barra, présidente de General Motors avait un salaire annuel de 15,8 millions, on aurait pu imaginer que l’homme derrière Tesla se verserait bien quelques millions en salaire. Pourtant, c’est tout à fait le contraire.

Considérant que le prix de base de la future Tesla Model 3 qui devrait voir le jour en 2017 devrait avoisiner les 35 000$, ce salaire fait d’autant plus sourire.

Rassurez-vous, malgré ce maigre salaire compte tenu de sa position dans l’entreprise, Elon Musk n’en a probablement aucunement souffert. En effet, d’après le site Auto Guide, sa fortune personnelle s’élèverait à 6,2 milliards de $ US.

Avant de se lancer dans le monde de la voiture électrique, rappelons-nous que l’entrepreneur né en Afrique du Sud, est l’un des cofondateurs de la célèbre entreprise PayPal. Lorsqu’eBay en a fait l’acquisition au début des années 2000, l’homme d’affaires a empoché la modique somme de 175,5 millions de dollars.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer